Actualités

Toutes nos actualités en cliquant ici.

 

Espaces personnels

 

Le Magazine

Soif de nouveauté ! Quand la curiosité est une vertu. Plus d'infos ici

 

 

Simulez votre location

Calculez le coût de votre location avec notre simulateur.

(sans engagement)

 

Devenez partenaire !

Découvrez vos avantages.

 

Des questions?

Contactez-nous par télephone au +33 3 90 20 85 00 ou complétez le "Formulaire Contactez-moi".

Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

 
 

D'une vision naît une entreprise

Les entrepreneurs sont des visionnaires. En 1978, Wolfgang Grenke se rendit compte qu'il existait un marché pour la location de matériel de bureau totalement inexploité. Ce constat l'incita à créer la société GRENKE à Baden-Baden. C'est ainsi que débuta la "success story" du Groupe GRENKE.


Ainsi, à la fin de la première année d'activité ses deux employés et lui-même géraient 21 revendeurs et 198 contrats de location. D'emblée, Monsieur Grenke comprit que la location de matériel informatique et bureautique, de faible valeur appelée "small ticket", représentait une niche à fort potentiel.


En 1990, GRENKE fut l'une des premières entreprises de leasing à implanter une entité juridiquement indépendante au sein de l'ancien Berlin-Est. Au cours des six années qui suivirent, huit autres agences s'établirent en Allemagne, puis en Autriche, s'aventurant ainsi pour la première fois hors des frontières allemandes. La dimension européenne de GRENKE s'intensifia avec les ouvertures de filiales en Suisse, en France, aux Pays-Bas et en Italie.


Décembre 1997 vit la transformation de GRENKE en société anonyme. En avril 2000, GRENKE fit son entrée en bourse puis intégra, en mars 2003, l'indice SDAX. Tout au long de ces évolutions, l'entreprise est restée fidèle à sa philosophie première et à son orientation stratégique initiale.



Ainsi notre notation est restée la même depuis 2003. Notre excellent classement à long terme sur les marchés des capitaux fait figure de performance importante compte tenu de la crise financière. Il confirme de manière éclatante la stabilité de notre "business model" et la pérennité de notre stratégie.