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Contactez-nous par télephone au +33 3 90 20 85 00 ou complétez le "Formulaire Contactez-moi".

Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

 
 

FAQ : vous demandez, nous répondons.

Avec notre FAQ, nous souhaitons répondre aux questions les plus fréquentes relatives à la location financière. Nous répondrons personnellement et avec plaisir à toutes vos autres questions.

 

Location financière / Généralités

   

Impact de Bâle II sur l'offre locative

Bâle II est un ensemble de mesures qui vise à stabiliser le système financier mondial en obligeant les établissements financiers à renforcer leurs fonds propres.

 

C'est la raison pour laquelle l'offre locative est attractive pour les petites et moyennes entreprises. En effet, cet outil de financement améliore votre structure de bilan et n'altère pas vos capacités d'endettements.

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FAQ / Partenaires / Généralités

 

Comment faire pour imprimer un contrat de location ?

Vous allez avoir la possibilité d'imprimer votre contrat en format PDF via notre portail web. Pour cela, il vous faudra télécharger Acrobat Reader qui est disponible en ligne.

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Quand serai-je payé par GRENKE suite à l'installation des équipements auprès de mes clients ?

GRENKE vous garantit le paiement de votre facture le jour de sa réception en agence commerciale et à condition de réception de tous les documents contractuels dûment complétés et signés.

 

Ainsi vous bénéficiez d'un paiement rapide de notre part et d'une trésorerie préservée.

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FAQ / Clients / Généralités

 

Montant minimum permettant de signer un contrat de location ?

Nous finançons les installations à partir de 500 euros HT. Ainsi, même les petits investissements peuvent se faire en location.

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Quel type d'équipement puis-je louer ?

GRENKE est une société indépendante qui n'a pas de lien capitalistique avec une banque ou un fabriquant. Cela signifie que nous n'influençerons jamais votre choix par rapport à une marque. Notre offre locative met l'accent sur les technologies de l'information et de la communication. Il est cependant possible de recourir à nos services pour d'autres biens, simplement en contactant l'agence commerciale la plus proche de vous.

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Comment faire pour vous soumettre une demande de financement ?

Vous pouvez nous faire suivre une demande de financement en passant par votre fournisseur habituel. Ce dernier utilisera notre outil en ligne pour nous transmettre une demande de financement. L'étude sera réalisée en quelques minutes et vous pourrez signer votre contrat dans la foulée. Ne restera plus ensuite à votre revendeur qu'à vous installer votre matériel.

 

Vous pouvez également nous envoyer votre demande en direct en utilisant le lien "Demande de financement" de notre site.

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Quand démarre mon contrat de location ?

Vous signez une confirmation de livraison lorsque vos équipements ont été installés. Ce document comprend une date de livraison. Votre location démarre le 1er jour du trimestre civil qui suit la date de livraison.

 

Il est possible de passer d'un paiement trimestriel à un paiement mensuel. Cependant, le paiement trimestriel vous fait bénéficier d'une économie de 1,5 % sur chaque loyer.

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Quand mon loyer sera-t-il prélevé ?

Pour des raisons de simplification de process, GRENKE prélève les loyers à échoir (des contrats en périodicité trimestrielle) le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

 

Si vous avez opté pour un règlement mensuel, le principe du loyer à échoir reste valable. Ainsi, vous aurez un prélèvement GRENKE le 1er de chaque mois.

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Y-a-t-il des coûts additionnels en dehors de mes loyers ?

Il est nécessaire que vos équipements soient assurés. GRENKE vous soumet une proposition pour l'assurance des équipements loués lors de l'envoi de votre échéancier en début de contrat. Vous pouvez ainsi bénéficier de nos conditions d'assurance low cost. Cette assurance est prélevée une fois par an et varie selon la valeur de votre installation.

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Quand puis-je acquérir les équipements loués

Avec la location, vous payez un loyer contre l'utilisation d'un équipement.

 

Les biens loués restent la propriété de GRENKE. A l'issue du contrat de location les équipements loués doivent être retournés à Grenke ou bien le contrat peut être prorogée.

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Puis-je résilier par anticipation le contrat ?

La résiliation par anticipation du contrat de location n'est possible que par la signature d'une convention de résiliation et par le paiement de la créance de résiliation, qui est égale au solde des loyers restant à échoir.

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FAQ / Client / Accord cadre

 

A partir de quel montant est-il intéressant de conclure un accord cadre ?

Il faudrait que les investissements planifiés sur les douze prochains mois atteignent un montant de 25.000 euros. Ce montant semble élevé mais est bien vite atteint, d'autant plus que les biens déjà immobilisés ou en cours d'acquisition peuvent être inclus dans cette enveloppe. Ce volume total d'investissement détermine les conditions préférentielles de tous les contrats d'application rattachés au contrat cadre, même s'il s'agit d'une acquisition d'une valeur de 500 €. La mise en place des contrats d'application est simple et rapide, une fois que l'accord cadre a été mis en place.

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La signature d'un accord cadre lie-t-elle les entreprises à certains matériels ou fournisseurs ?

Non. GRENKE est indépendant de tout fournisseur et n'est pas un établissement bancaire. Le client vente directe peut accéder à nos diverses offres de location financière. Télécommunication, équipements bureautiques, matériel médical, systèmes de sécurité et matériel industriel peuvent être financés. Après accord des matériels un peu "plus exotiques" peuvent également être financés. Cependant la location d'une voiture n'est pas possible par le biais de l'accord cadre. Dans ce domaine nous travaillons avec notre partenaire (franchise) spécialisé dans la location de voitures et la gestion de flottes automobiles.

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Dans quelle mesure le contrat cadre influence-t-il les contrats d'applications ?

Il n'y a aucune condition restrictive ; l'accord cadre prédéfinit uniquement les conditions tarifaires. En tant que client vous décidez pour chaque contrat de la durée ou du type de contrat.

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Que se passe-t-il en fin de location ?

Selon le type de contrat choisi, différentes possibilités s'offrent à vous. Toutefois, dans la majorité des cas, en fin de contrat de location, le locataire va restituer le matériel et le remplacer par un nouveau contrat de location.

Mais, il a également la possiblité de poursuivre le contrat, s'il est satisfait du matériel. Il mettra alors fin au contrat, dès lors qu'il le souhaitera, à condition que ce soit à la fin d'une période de prolongation de 6 mois et en respectant un délai de résiliation de trois mois.

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La mise en place d'un accord cadre Renting-Easy engendre t'elle des coûts ?

Non, cette mise en place est totalement gratuite. C'est ce qui fait la particularité de ce produit. Vous ne paierez que les loyers correspondant aux biens issus des contrats d'applications.

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Que se passe-t'il, si une entreprise n'utilise pas complètement son enveloppe, ou si elle doit reporter une partie de son investissement ?

Un entrepreneur n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Citons la crise économique et ses aléas. Lorsque vous souhaitez reporter ou même supprimer les investissements planifiés, nous étudions avec vous la solution la mieux adaptée. Le report d'invetissement peut être réglé par la signature d'un nouvel accord cadre de 12 mois. Dans tous les cas, vous ne subirez pas de frais supplémentaires en cas de non utilisation de votre enveloppe.

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Quelle est la durée de validité d'un accord cadre Renting Easy ?

Le montant de l'enveloppe est disponible sur une durée de 12 mois. Durant cette période, le bénéficaire de l'accord cadre peut réaliser ses investissements en signant autant de contrats d'application que nécessaires au développement de son enteprise.

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Les conditions des contrats d'applications changent-elles après expiration de la validité de l'accord cadre ?

Bien sûr que non. Les loyers dûs au titre de la mise en place des contrats d'application restent inchangés, dans la mesure où ils sont indépendants du contrat cadre Renting Easy. Ce dernier ne sert qu'à déterminer les conditions tarifaires et le montant global de l'investissement.

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