Spécialiste du financement locatif né il y a 20 ans, GRENKE France apporte des solutions de financement locatives souples et performantes à tous les types d’entreprises, de la PME à la start-up en passant par les grandes industries, les TPE ou encore les travailleurs indépendants. Aujourd’hui, le succès de Grenke France n’est plus à démontrer. En 2019, l’entreprise enregistre 602,3 M€ de production financée (contre 15M€ en 2000) représentant 69 854 contrats réglés (contre 3400 en 2000). Grenke France compte actuellement 195 collaborateurs répartis à travers son réseau de 19 implantations commerciales en France, 5 100 partenaires et 225 000 contrats actifs.

 

Grenke France poursuit son développement et se diversifie

En 2020, l’entreprise souhaite poursuivre son engagement et faciliter les investissements des entreprises en leur proposant des modes de financement toujours plus attractifs. Ainsi, sa transformation est en marche : elle est sociétale, commerciale et digitale. GRENKE France s’est notamment donné pour objectif de poursuivre la diversification de ses activités en multipliant de nouvelles opportunités et de nouveaux produits à financer. Spécialisée à l’origine dans le financement d’équipements IT et bureautique, GRENKE France répond aussi aux besoins des professionnels des secteurs CHR, du médical, de la sécurité…

 

GRENKE France surfe également sur la tendance de la digitalisation, en développant des contrats en signature électronique. La société constate d’ailleurs une augmentation des e-contrats de 30% en 2019 (contre 20% en 2018) soit plus de 21 000 contrats réglés.

Au plus proche de ses partenaires, GRENKE France fait évoluer l’ensemble de ses outils pour accompagner ses partenaires dans leur quotidien. En plus d’une nouvelle charte graphique, un nouveau site Internet sera dévoilé en mars 2020. Un nouveau portail partenaires a déjà été créé pour simplifier leur travail et offrir une plus grande rapidité dans les process. Ainsi, à l’image des entreprises qu’elle soutient, GRENKE France grandit.