Implantée sur le pôle économique et technologique de la métropole nantaise, l’équipe a intégré de nouveaux locaux à Sainte Herblain en début d’année. « Nous évoluons dans un environnement très porteur, reconnaît Ludovic Zuber. Nantes figure dans le Top 3 des villes les plus attractives de France, boostée par le tourisme dans les Pays de Loire, l’industrie avec Airbus notamment, et les nouvelles technologies - Nantes est un pôle de la Fintech. Notre agence est connectée à ces territoires dynamiques et investit de nombreux secteurs, bien au-delà de la bureautique et de l’informatique, nos métiers historiques. » L’agence GRENKE s’est ainsi positionnée sur des marchés de niche tel que l’agencement de boulangerie. « Nous allons plus loin qu’un apport de financement. Nous accompagnons le partenaire dans sa relation avec le client. Nous sommes à ses côtés sur le terrain pour identifier les besoins du client et trouver les meilleures solutions, soit avec du financement classique, soit avec une enveloppe de financement qui permet au client de financer ses projets au fil de l’eau. La vente directe est un axe de notre développement. »

Autre secteur, autre partenaire : GRENKE a noué un partenariat avec une société qui développe des systèmes de location TV dans les collectivités et l’hôtellerie de la région. « Notre objectif est aussi d’affirmer notre présence dans l’industrie ».

 

Les nouveaux locaux de l’agence à Saint-Herblain marquent une nouvelle étape dans l’affirmation de l’image de GRENKE. « Ce sont des espaces qui nous ressemblent et qui favorisent le partage, les collaborations et par la même occasion l’innovation et le business. Pour notre équipe, cette immersion dans un écosystème dédié aux entreprises et aux technologies résonne comme un nouveau départ. »