Après plusieurs mois de télétravail, les collaborateurs de GRENKE ont officiellement pris possession de leurs nouveaux locaux de 2500 m2 sur 3 étages début juin. En effet, la crise sanitaire a quelque peu retardé cette installation et l’ensemble des collaborateurs attendait ce déménagement avec impatience !

En 2012, le siège de GRENKE comptait 40 salariés à Strasbourg. Aujourd’hui, ils sont près de 80. Ce doublement de l’effectif imposait donc un redéploiement rapide des locaux et la création d’un environnement social, managérial et technologique stimulant pour les salariés, les partenaires et les clients. Pour anticiper ce développement, GRENKE a initié le projet en 2017 via une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement et la construction de deux nouveaux bâtiments de 2500 m2 chacun. Après 3 ans de conception et de travaux, les équipes administratives ont déménagé en juin 2020 dans le 1er bâtiment. Les équipes commerciales, elles, prendront possession du 2e bâtiment en septembre 2021.

« Le premier défi est de conserver la cohésion du groupe alors que les équipes administratives et commerciales vont évoluer dans deux bâtiments différents. »

Nathalie Seyller, Directrice générale de Grenke France

 

Durant les différentes étapes des travaux, GRENKE a souhaité co-construire ce projet avec ses équipes. Celles-ci ont pu consulter les plans des locaux et suivre au jour le jour l’évolution du chantier, à proximité des anciens bâtiments. Les salariés ont également fait remonter des points d’amélioration, comme l’installation d’un sas d’entrée, d’un point accueil convivial et plus coloré, de terrasses extérieures ou de petites salles de réunion collaboratives. Accroître la luminosité du bâtiment et créer des espaces d’échanges informels ont également été au cœur des préoccupations. Ainsi, toutes ces recommandations ont été prises en considération afin d’améliorer la qualité de vie au travail des salariés au quotidien.

Un chantier rondement mené :

SEPTEMBRE 2017 : Lancement du projet, premières discussions sur les plans et le chiffrage des opérations avec Les Constructeurs Réunis et l’architecte de GRENKE, Duoplan.

FIN 2018 : Signature de l’acte de vente et premier coup de pioche.

FÉVRIER 2020 : Réception du chantier du premier bâtiment : 2500 mètres carrés de surface sur 3 étages.

JUIN 2020 : Emménagement des services administratifs : environ 40 personnes sont concernées.

 

« Je suis très enthousiaste de voir de nouvelles synergies se créer entre les salariés, c’est très stimulant et cela apporte une belle dynamique ! »

Nathalie Seyller, Directrice générale de Grenke France