Présentez-nous OFFICE CONCEPT en quelques mots.

Chez OFFICE CONCEPT, nous sommes spécialistes de l’aménagement de bureau dans le domaine tertiaire. Nous sommes fabricants de bureaux, banques d’accueil, bureaux opératifs, salles de réunion, …

 

 

Une question d’actualité, avec la crise du COVID-19, vous avez développé un tout nouveau produit, pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous avons développé une nouvelle gamme de cloison séparative en plexiglass et en acoustique qui permet de séparer les personnes. Ce sont des produits que nous commercialisions déjà mais que nous avons amélioré pour mieux répondre aux objectifs de distanciation sociale imposés par le Covid-19. Nous avons également démarré la commercialisation de distributeurs de gel hydroalcooliques pour la désinfection des mains. En plus de cela, nous sommes en train de mettre en place un concept, qui s’appelle le concept « switch » qui permet de réorganiser les entreprises : il s’agit d’une offre clé en main dans laquelle nous proposons un aménagement complet d’un plateau en open space par exemple. De ce fait, nous nous sommes aperçus que d’autres contraintes allaient apparaître par rapport au télétravail qui a pris une proportion énorme. Le concept « switch » permettra de pouvoir réintégrer les télétravailleurs à leur retour au bureau en modulant l’espace de travail. L’idée est donc d’accompagner les entreprises et les réorganiser en interne en fonction du nombre de salariés présents.

 

Vous vous êtes donc diversifié avec la crise ?

Les cloisons de séparation ont été une opportunité à saisir et nous avons effectivement développé un produit auquel nous n’avions pas forcément pensé. De la même façon le concept « switch » découle d’un concept qui s’appelait « semi flex office » que nous proposions déjà mais sans prendre en compte l’aspect télétravail. OFFICE CONCEPT va donc s’adapter à la demande et y répondre au mieux.

 

 

Quels arguments utilisez-vous auprès de vos clients pour proposer vos solutions ?

En étant fabricant, nous avons la possibilité de nous adapter vraiment aux besoins du client. C’est un de nos plus gros points fort. Nous avons toute une équipe qui nous permet de nous adapter à la demande et de faire la différence par rapport à nos confrères.

 

 

 

 

Pouvez-vous nous citer quelques références clients ?

Nous avons travaillé avec la société Manitowoc, fabricants de grues, pour qui nous avons réaménagé les locaux après une réduction importante de leurs surfaces de travail. OFFICE CONCEPT les a accompagnés de A à Z dans leur réorganisation. Nous avons d’ailleurs un témoignage de ce client sur notre site internet. http://www.office-concept.fr/realisation/manitowoc/

Nous travaillons également pour de grosses sociétées comme Bayer, Mylan qui sont de gros laboratoires, et qui apprécient notre réactivité en termes de conception et notre accompagnement en fonction de la problématique.

 

 

Pouvez-vous nous présenter les enjeux actuels de votre entreprise ?

Quand le COVID-19 est arrivé, nous nous sommes posés beaucoup de questions comme l’ensemble des entrepreneurs et nous avons réagi très rapidement suite à une demande d’hygiaphone. Nous nous sommes interrogés sur le futur et avons mis en place le concept « switch » qui va permettre d’accompagner les entreprises et répondre à des besoins actuels. Nous avons d’ailleurs déjà des demandes particulières sur ce produit !

 

 

Pour finir, décrivez-nous votre collaboration avec GRENKE. En quoi consiste votre partenariat avec GRENKE ?

Il y a longtemps que j’avais imaginé travailler la location pour les bureaux, mais le besoin n’était pas réellement là. Aujourd’hui, avec le COVID-19, les clients vont devoir penser différemment et s’adapter au marché et clairement, nous allons mettre l’accent sur la location. Elle permettra à nos clients de conserver leur trésorerie, mais aussi de renouveler leurs équipements de manière régulière. Pour nous, les clients sont actuellement beaucoup plus attentifs à ce discours car le mobilier n’est plus fait pour durer dix ans. Le renouvellement régulier du matériel répond aux attentes de notre marché.

 

 

Quels sont pour vous les avantages de travailler avec GRENKE ?

GRENKE fait une étude de solvabilité sur le client final, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la santé financière de l’entreprise avec laquelle nous nous apprêtons à travailler. Pour OFFICE CONCEPT l’avantage majeur est le règlement immédiat de la facture par GRENKE après livraison. Nous n’avons donc pas à attendre le délai de paiement qui peut être de 60 jours.