GRENKE s’engage depuis des décennies dans le soutien des jeunes pratiquant un sport : les échecs, le football et le cyclisme récemment.

GRENKE sponsorise l’équipe des moins de 19 ans sous le nom de GRENKE-Auto Eder et est partenaire de l’équipe WorldTour BORA-Hansgrohe.

 

La carrière d'un cycliste ne commence pas par la victoire dans un grand tour. Il faut de la persévérance et de la discipline pour arriver au sommet. Mais cela ne va pas sans revers, comme dans le monde des affaires. Le soutien doit également être axé sur le long terme et commencer dès le plus jeune âge. En tant qu'entreprise internationale, GRENKE soutient la communauté et le sport depuis des décennies - d'abord dans le domaine des échecs et du football, et toujours en mettant l'accent sur les programmes pour la jeunesse. L'entrée de GRENKE dans le sponsoring cycliste est son troisième engagement majeur et le premier à l'échelle internationale.

Avec la mise en place d'un partenariat à long terme, GRENKE soutient le développement de jeunes talents du cyclisme sur le chemin des rangs professionnels en tant qu'homonyme de l'équipe GRENKE - Auto Eder des moins de 19 ans. Le logo GRENKE sera également visible sur le maillot de l'équipe BORA - Hansgrohe WorldTour à partir de la saison 2024.

 

La filiale française de GRENKE contribue à la mise en place de ce partenariat en France et se réjouit de pouvoir soutenir une équipe composée de cyclistes renommés, notamment pour le Tour de France. Cette course fait partie des trois grands tours et constitue une étape majeure de l'UCI World Tour.

 

Sebastian Hirsch, CEO de GRENKE, lui-même coureur cycliste, le sait par expérience : « Dans le cyclisme, l'endurance, la résistance et l'engagement continu mènent au succès. Dans une équipe, tout le monde se soutient, surtout dans les moments difficiles. C'est la même chose dans les affaires. Les performances de GRENKE ne seraient pas possibles sans nos collaborateurs ». Une croissance durable et des relations de confiance avec les clients ne peuvent être réalisées qu'avec un fort engagement de la part des équipes GRENKE. « L'équipe cycliste BORA - Hansgrohe nous convient parfaitement, car elle est animée du même esprit et a une portée internationale.»

 

Ralph Denk, Team Manager de BORA - Hansgrohe, est ravi de ce nouveau partenariat : « Dès le premier jour, j'ai eu le sentiment que la direction de GRENKE était passionnée par ce partenariat. on sent l'enthousiasme pour le cyclisme dans toutes les fibres de GRENKE », et c’était un facteur décisif pour Ralph Denk qui souligne « il faut un réel enthousiasme pour construire un partenariat à long terme dont tout le monde profite ».

 

L'équipe professionnelle de Ralph Denk entame sa 16e saison. Seule équipe allemande de l'UCI WorldTour, elle participe à 240 jours de course par an. Avec des succès dans les courses les plus importantes du cyclisme, telles que le Giro d'Italia, le Tour de France et la Vuelta a España, BORA - hansgrohe est l'une des meilleures équipes du monde. Comme GRENKE, l'équipe cycliste est internationale, avec des professionnels de 14 nationalités différentes, dont des grands noms comme Primoz Roglič, Jai Hindley et Lennard Kämna.


L'équipe BORA - hansgrohe encourage également les talents cyclistes dans la catégorie des moins de 19 ans. En l'espace de quelques années, cette usine à talents a donné naissance à l'une des équipes juniors les plus performantes au monde et établit actuellement des références pour cette catégorie d'âge. Des championnats du monde et d'Europe aux courses juniors les plus importantes, l'équipe compte déjà de nombreux titres à son palmarès. Une succes story qui se concrétisera sous nom de la Team GRENKE - Auto Eder.