On fait le point ensemble avant votre résiliation ?

Parce qu’on sait que mettre fin à un contrat n’est jamais une démarche prise à la légère, nous vous accompagnons au mieux dans cette étape.

Ce qu’il est important de savoir

Durée initiale du contrat et reconduction

 

À la signature, vous vous engagez sur une durée ferme définie dans le contrat (ex. 36, 48, 60 mois).


Conformément à l’article 2.3 des Conditions Générales, le contrat :

 

// ne peut pas être résilié avant son terme initial, sauf acceptation de grenke

// est reconduit automatiquement par périodes de 12 mois, sauf si une demande de non-renouvellement est envoyée au moins (3) mois avant la date d’échéance, soit par lettre recommandée avec accusé de réception, soit via le formulaire dédié ci-dessous. 

 

Restitution du matériel loué

 

En cas de résiliation ou de fin de contrat, le locataire est tenu de restituer l’ensemble des produits loués :

// En bon état d’usage (article 12)

// Aux frais et aux risques du Locataire

// À l’adresse indiquée par grenke

// Et dans les délais communiqués

info

En cas de résiliation anticipée

Si vous choisissez de mettre fin au contrat avant son terme, les conditions suivantes s’appliquent, conformément aux articles contractuels :

// Le règlement de l’intégralité des loyers restants jusqu’à la fin du contrat

// Une indemnité équivalente à 10 % du montant de ces loyers (correspondant aux frais de résiliation anticipée)

Il existe parfois d’autres solutions

Faire évoluer votre matériel sans rompre le contrat

 

Votre matériel ne correspond plus à vos besoins actuels ? Il est parfois envisageable de mettre en place un ajustement ou un renouvellement anticipé, avec un nouvel équipement mieux adapté à votre activité.
Cette solution, vous permet de :

 

// Maintenir la continuité de vos opérations,

// Éviter les frais liés à une résiliation anticipée (cf. article 10 des CG),

// Bénéficier d’un contrat réajusté à votre nouvelle réalité

// Profiter dès maintenant des nouvelles évolutions techniques

 

Réorganiser vos échéances ou votre contrat

 

Dans certaines situations exceptionnelles (restructuration, ralentissement d’activité, fusion…), nous pouvons envisager, après étude de dossier :

// Une réorganisation des échéances de paiement

// Un réaménagement contractuel encadré

// Une solution personnalisée selon la situation

 

📌 Ces démarches ne relèvent pas d’un droit automatique mais sont étudiées au cas par cas, dans le respect du cadre contractuel.

 

Contactez votre agence local pour en discuter de la solution qui vous conviendrait le mieux. Retrouvez les coordonnées de votre agence ici

Vous souhaitez tout de même résilier votre contrat ?

Cliquez ci-dessous pour accéder au formulaire de résiliation. 

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Du lundi au vendredi 9h00 – 12h30 et 13h30 – 18h00